Musée du costume

Le musée du Costume expose des costumes qui étaient portés traditionnellement par les habitants fin du 19ème siècle et début du 20ème siècle pour marquer toutes les étapes de la vie : baptême, enfance, communion, jeune fille, costumes de travail, de cérémonie, de mariage et de deuil.

Un point fort de ce musée est la présentation, la fabrication et l'évolution de la coiffe de notre région portée selon les circonstances de la vie.

Vous pouvez également y voir une reconstitution de la pièce principale à vivre de la même époque. La municipalité gère ce musée du costume pendant les mois d'été (juillet et août). Le reste du temps le centre culturel Anjela Duval peut, à la demande des groupes ou des écoles, le faire visiter.

Ouverture

Ouvert du 12 juillet au 30 août 2015

Du mardi au dimanche de 15h à 18h

Tarifs :

• adultes : 2 €
  • du 12 juillet au 30 août 2015, sur présentation du billet d'entrée du musée de la mer, la visite est gratuite au musée du costume
  • jeunes (jusqu'à 18 ans), étudiants et demandeurs d'emploi : Gratuit
  • groupes scolaires extra-muros (par jeune) : 1,00 €
  • groupe de 20 personnes minimum : 1,50 €
  • gratuit pour les élèves des établissements scolaires Paimpolais, en groupe, sous la responsabilité d'un enseignant

Adresse :

Place du Pont Neuf - PAIMPOL