Les finances

Dans un contexte de fortes préoccupations économiques, la ville de Paimpol a adopté pour 2013 un budget de près de 13 millions d'euros. L'objectif est de poursuivre les efforts nécessaires en matière de solidarité, de logement, d'insertion et de lien social mais aussi de poursuivre ses efforts en matière d'amélioration du cadre de vie afin de soutenir l'activité économique locale et l'emploi.

Des dépenses maîtrisées pour des services développés

Où va l'argent ?

Dépenses réelles de fonctionnement

Depenses de fonctionnement

Budget d'investissement : quelques exemples

La ville a fait le choix d'une gestion rigoureuse permettant de maintenir ses promesses et la qualité du service public. Fidèle à son engagement de renforcer l'action sociale, la ville accompagne en 2013 le Centre communal d'action sociale. Le budget 2013 du CCAS s'élèvera ainsi à 325 000 € de fonctionnement et 145 000 € d'investissements dont 205 000 € pris en charge par la ville.

En outre, les villes demeurent les principaux financeurs des investissements dans notre pays (3/4 des investissements publics) et participent ainsi directement au soutien à l'activité économique et donc à la création d'emplois. S'élevant à 2 450 000 €, les dépenses d'équipement 2013 permettront de mieux vivre ensemble à Paimpol.

• Poursuite du programme de voirie : avenue de Guerland, aménagement du quai Morand
  • Culture et patrimoine : extension du fonds documentaire de la médiathèque, création d'un circuit d'interprétation du patrimoine
  • Embellissement de la ville : études de requalification de la place du Martray et de la rue de Romsey, étude pour la mise en lumière de la ville et du port
  • Les équipements sportifs : cours de tennis en terre battue, vestiaires de Penvern