La fête des Islandais

Dimanche 20 juillet, Paimpol se souvient de son passé en célébrant ses marins disparus dans ces lointaines mers de Terres-Neuve et d'Islande
Publié le mardi 15 juillet 2014

Dépaysés, nous le serons tous en découvrant les ensembles et bagads venus célébrer en musique près d'un siècles de pêche à la morue. Parmi les temps forts, nous saluons la déambulation des groupes de danse et des bagads en ville de l'avenue Général de Gaulle au quai Pierre Loti. Fenêtre sur l'imaginaire et invitation à la contemplation ce rendez-vous folklorique est désormais incontournable dans les Côtes-d'Armor.

Au programme:

10h Messe à l'église de Paimpol

A l'issue de l'office, procession dans la ville, puis immersion d'une gerbe dans le port à la mémoire des marins péris en mer.

14h Défilé

Regroupement des groupes de danse et des bagads à la gare pour le grand défilé en ville

15h spectacle folklorique, quai loti. Gratuit.

Les cercles de Clohars Carnoët, de Saint-Nicolas du Pelem, de Paimpol enfants et adultes ainsi que les Sonerien Da Viken, de Tréguier, le bagad de Plouha et les martoloded Anjela

18H triomphe des sonneurs

21h Fest-Noz 5 €

Oorganisé par le cercle Anjela Duval avec les groupes Kerloa, War Raok, les frères Carriou, les Soeurs Hélary, Thierry et Bruno