Pass Paimpol Loisirs

Septembre est le mois pour s'inscrire à des activités, c'est aussi le mois des achats de la rentrée. Pour cette raison, le CCAS de la ville a mit en place un dispositif d'aide aux activités culturelles et sportives pour l'année scolaire (jusqu'à 30 euros par enfants)
Publié le jeudi 05 septembre 2013

Le Passe Paimpol Loisirs

Pour faciliter l'accès des enfants paimpolais à une activité sportives, culturelle de loisirs, la centre Communal d'Action Social de la ville de Paimpol propose un dispositif d'aide sous condition de ressources, imédiate et simple à utiliser.

Pour Qui?

Pour chaque enfant paimpolais âgé de moins de 18 ans dont les parents justifient d'un revenu fiscal de moins de 11 896 euros.

Combien?

Une aide d'un montant maximum de 30 euros par enfant (utilisable en une seule fois). L'aide varie de20 à 30 euros en fonction des revenus.

En pratique :

Le Pass Paimpol Loisirs est une aide financière permettant la prise en charge d'une partie des frais d'adhésion de votre enfant à une activité sportive ou culturelle pratiquée en dehors du temps scolaire. Les familles éligibles au dispositif devront se présenter au CCAS munies de l'ensemble des pièces (CF document) Pass loisirs paimpol

Pour plus de renseignement rendez-vous au CCAS, centre Dunant.

Les autres aides possibles

• les tickets loisirs de la Caf pour les 7-16 ans : jusqu'à 60 €, en fonction des revenus

• les chèques vacances ou chèques sports de l'ANCV

• le chèque sport du Conseil régional de Bretagne pour les lycéens (15 €)