Le projet du 3e bassin lauréat !

Quel est le portrait de la ville idéal ?
Le projet du 3e bassin lauréat !
Publié le dimanche 16 juin 2013

La ville de Paimpol vient d'être récompensée par un prix d'excellence , au concours national des villes, dans la catégorie Développement Economique pour son projet de développement portuaire, 3e bassin. Une reconnaissance majeur qui distingue la qualité de ce projet, et qui vient compléter le label "Port exemplaire" récemment reçu.

Organisée autour d'un concours qui récompense les meilleures réalisations municipales (300 dossiers déposés cette année), la démarche vise aussi à constituer une base de données objectives sur les projets les plus réussis et les initiatives concluantes dans le domaine de l'aménagement urbain et du « mieux vivre ensemble ».

Le but est de détecter et valoriser les projets innovants ou originaux portés et réalisés par les collectivités territoriales. Pour l'édition 2013 du Concours National des Villes, la thématique était « A un an des élections municipales, quel est le portrait de la ville idéale ? Le concours National lance l'enquête… »

L'édition 2013 a été placée sous le haut patronage de l'Assemblée Nationale et de son Président, Claude Bartolone et en partenariat avec la Caisse des Dépôts, l'IFOP, la Cité de l'Architecture