Cette année, la Fête des Voisins a eu lieu le vendredi 31 mai 2013.

A cette occasion, les « voisins », du lotissement Pont de Brebis ont été invités par la mairie et Armor habitat à venir partager un moment convivial autour du verre de l'amitié offert par la mairie pour inaugurer le lotissement Pont de Brebis.
Publié le vendredi 07 juin 2013

Une invitation qui a fait l'unanimité auprès des habitants du lotissement, le moment idéal pour organiser la toute première fête des voisins un an après leur installation. La fête des voisins est une initiative française qui date de 1999. Elle a généralement lieu le dernier vendredi de mai ou le premier du mois de juin, en soirée. Il y avait du monde. Plus de quarante personnes se sont données rendez-vous pour partager l'apéritif offert par la municipalité et Armor Habitat.

Annie Mobuchon, première adjointe a tenu à rappeler l'importance de ce projet. L'objectif affiché de la mairie était de permettre à de jeunes ménages de s'installer à Paimpol pour faire vivre l'économie locale. « Au total ce sont 15 pavillons en accession à la propriété, qui ont vu le jour, mais c'est surtout pour nous 15 familles». Elle a rappelé également que d'autres programmes d'accessions à la propriété verront le jour, notamment à Malabry. « 62 logements sont prévus pour 2014 sur la zone de Malabry. Au terme du projet, on prévoit 350 nouveaux logements en 20 ans ».

Armor Habitat, représenté par Mr Blanchard directeur général adjoint Armor Habitat, Mr Vigueur responsable commercial et Mr Prigeant qui a mené les travaux, ont salué la réussite du projet qui a trouvé très rapidement des acquéreurs. Aujourd'hui 2/3 des habitants sont propriétaires de leur logement. Mr Blanchard a remercié la mairie pour sa collaboration et se réjouit de retravailler avec la ville, puisqu'ils ont été retenus pour un programme de 16 logements dans le secteur de Malabry.

Rencontre avec des Néo-propriétaires :

Mr Paul Pont de Brebis

Mr Paul est arrivé le 1er avril 2012 dans son logement. On est très content du rapport qualité prix, c'est très intéressant, surtout que ce sont des maisons clés en mains… bien sûr en un an j'ai refait un peu de travaux de décoration, de jardinage et j'ai installé un cabanon. Goulven et Leatitia pont de Brebis

Goulven & Leatitia 25 ans. Arrivés il y a 3 semaines, ils cherchaient à devenir propriétaires sur Paimpol, puisque tous les deux y travaillent. Ils sont très contents d'avoir trouvé cette belle opportunité. C'est idéal pour un premier achat, une maison neuve dans notre budget, au calme dans un lotissement à 5 min du centre-ville de Paimpol, et surtout avoir l'occasion de rencontrer nos voisins lors d'un moment conviviale 3 semaines après notre installation, avec ce beau soleil, c'est super

Ce soir là, parents et enfants ont pris le temps de se rencontrer, d'apprendre à se connaître en prolongeant la soirée autour d'un copieux buffet. Chacun avait réalisé sa recette préférée, la mairie avait mis à disposition des habitants, des tables et barbecue. Autour de la table, les conversations ont été animées et les voisins Pont de Brebis ont apprécié ces instants de convivialité.

Pont de brebis 2

Mais aussi ...

La fête des voisins à Paimpol c'est :

Vendredi 31 mai:

• Rue de l'Eglise, une trentaine de voisins de la vielle tour se sont retrouvés pour partager un repas pour la deuxième édition.
  • Les voisins d'une partie du chemin de Kernuet, ont partagé un repas le temps d'une soirée. Cette première édition, à l'initiative de nouveaux plounéziens, a accueilli 25 personnes. Tous se sont donnés rendez-vous pour une prochaine édition. (25 personnes).

Samedi 1 juin:

• une fête des voisins s'est déroulée, à côté des nouveaux jardins de Kernoa, qui ont livré leurs premières productions. (25 personnes)