Le maire soutient les associations sportives

Le Maire, Jean-Yves de Chaisemartin, a remis à l'occasion des trophées des sports, vendredi 25 Janvier, la médaille de la ville à Gérard GATINEAU.
Publié le mercredi 30 janvier 2013
Le maire a tenu à saluer, l'homme de cœur. A Paimpol, nous le connaissons plus en tant que président de l'Union Sportive de Kérity et notamment du club de foot, rôle qu'il a tenu de 1984 à 1994.

Dès 1986, Gérard lance l'idée d'une course à pieds à Paimpol. Il est suivi par deux anciens employés communaux Jean-Claude Wingert, alors secrétaire du club, et par Yvon Le Goff, qui participe activement à la mise en chantier. Ce sont les débuts de la ronde de Kérity, appelée alors Semi-Marathon de Kérity.

La première édition eu lieu le 15 Août 1987. Le 15 Août 1994, le semi-marathon de Kérity devient la Ronde de Kérity, les organisateurs ayant choisi de faire un 20 Km plutôt qu'un 21,195 Km distance d'un semi. Le 10 Km et le 20 Km deviennent des courses à labels qualificatif pour le championnat de France de la spécialité. En 2007, la Ronde de Kérity sert de support aux championnats de Bretagne des 10 et 20 Km. Une course de 1 Km pour l'éveil athlétique (7 - 10 ans), voit le jour.

Chaque année 800 à 900 athlètes, viennent courir à Kérity et découvrir pour beaucoup la région.