Résidence artistique de La Valise Compagnie à Paimpol

La ville de Paimpol accompagne Itinéraires Bis, l'association de Développement Artistique et Culturel des Côtes d'Armor, dans l'accueil de La Valise Compagnie basée en Moselle. Cette résidence de création est mise en place en partenariat avec le collège Chombart de Lauwe et le lycée polyvalent Kerraoul.
Publié le vendredi 19 octobre 2012

Les artistes travailleront pendant deux semaines à la finalisation du spectacle Outreciel coproduit par Itinéraires Bis, sur le site du collège et du lycée. Cette résidence sera accompagnée de temps de rencontres, sensibilisations autour de l'univers poétique et du théâtre d'objets et répétitions publiques en direction des jeunes. Elle s'inscrit dans la volonté commune des partenaires de faire de l'adolescence un espace de découverte artistique, de curiosité et d'épanouissement à travers la rencontre sensible avec des artistes et des œuvres. Elle trouve sa place dans le programme départemental Pas Sages d'Itinéraires Bis, en direction des adolescents.

La diffusion d'Outreciel aura lieu en avril à Paimpol et dans le département, dans le cadre d'Objectif 373, festival itinérant organisé par Itinéraires Bis et ses partenaires.

Contact :
  • Itinéraires Bis
  • Tél. : 02 96 62 76 00
  • sites : www.lavalise.org et www.itineraires-bis.org