Le service de collecte des déchets évolue !

Le ramassage des déchets relève de la compétence de la communauté de communes Paimpol-Goëlo.
Publié le lundi 03 décembre 2012

Plus de tri pour réduire les déchets ménagers résiduels

Depuis le 3 décembre, la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo a modifié la collecte des déchets sur Paimpol-Goëlo. L'objectif : faciliter le geste de tri à domicile pour réduire la quantité de déchets ménagers incinérés chaque année.

• Les déchets triés (papiers, cartonnettes et emballages plastiques et métalliques)
  • sont collectés à domicile chaque semaine
  • dans le bac à couvercle bleu ou jaune, si vous en êtes équipés,
  • ou dans le sac translucide jaune, si vous ne disposez pas de bac de tri.
  • Les déchets ménagers
  • sont collectés à domicile tous les 15 jours,
  • selon le rythme de semaine paire et impaire.

Toutes les informations sur les nouvelles collectes sont dans le kit de tri que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres.

Les cartes interactives des jours des collectes des déchets triés et des déchets ménagers sont en ligne sur le site ce la communauté de communes Paimpol-Goëlo. Pour les consulter, il suffit de cliquer sur le lien "Carto Pratique" dans la colonne de gauche sur la page d'accueil.

• Service Dechets
  • Tél. 0820 22 10 04