Commémoration du 11 novembre

Un hommage à tous les morts pour la France
Publié le lundi 12 novembre 2012

De nombreuses personnes se sont déplacées devant le monument aux morts de Plounez pour commémorer le 94ème anniversaire de l'Armistice de la guerre 1914-1918. Les anciens combattants, les pompiers, les élus et des enfants accompagnés de leurs familles ont assisté au dépôt de la gerbe, à la minute de silence et ont entonné «La Marseillaise» et l'hymne européen avec les chorales Avel Mor et Kanerien Pempoull.

11 novembre (2)

Avant de clore la cérémonie, Clément Jégo s'est vu remettre la médaille de porte-drapeau avec étoile d'argent.

11 novembre (1)

Cette cérémonie fut également l'occasion pour Annie et Jacques Dervilly, de l'association Bevan e Plounez, de remettre au maire les ouvrages Plounez pendant la Grande Guerre. Le premier retrace Plounez avant, pendant et après la guerre ; le second consacre une page à chacun des 83 soldats disparus.