Rentrée des classes à Paimpol

Mardi 5 septembre, jour de rentrée des classes, Jean-Yves de Chaisemartin, accompagné d'Annie Mobuchon, adjointe aux affaires scolaires, sont allés à la rencontre des 371 élèves de primaire et de leurs enseignants.
Publié le jeudi 06 septembre 2012

Un effectif en baisse cette année dans les écoles du centre-ville, baisse qui justifie la suppression par l'Inspection Académique de deux postes à Le Bras et un à Kernoa.

L'assouplissement de la carte scolaire, votée en Conseil Municipal, devrait permettre dans les années à venir, une augmentation du nombre de nos jeunes élèves.

Les services techniques ont profité de la vacance des locaux scolaires pour y apporter quelques améliorations : un portillon tout neuf à la maternelle de Kernoa et un revêtement au sol à l'entrée et dans la cour, des peintures murales et de nouveaux stores à l'école de Plounez..

Dès le 24 septembre, des bénévoles offriront un peu de leur temps pour aider les enfants à faire leur devoir. Ce service en place depuis octobre 2008 attire de plus en plus d'élèves et se poursuivra donc dans les sites habituels : Le Bras, Kérity, Plounez et Champ de Foire.

Bonne rentrée à tous !