Cérémonie citoyenne

Samedi 31 mars, les jeunes électeurs paimpolais étaient invités à la mairie pour recevoir leur première carte électorale.
Publié le mardi 10 avril 2012
Une vingtaine de jeunes sur les 78 inscrits a pris part à cette manifestation où Annie Mobuchon, première adjointe, a souligné que cette cérémonie citoyenne, instituée par décret présidentiel en 2007, s'inscrit dans une volonté de redonner du sens et de la valeur à l'acquisition des droits civiques et politiques. Puis elle a fait un rapide historique sur le droit de vote, en insistant sur les devoirs des citoyens et en rappelant aux jeunes que la possibilité qu'ils ont d'exprimer leur souhait à travers le droit de vote est l'un des garants de la démocratie.

Aidée de Jeannine Le Calvez, adjointe à la jeunesse, elle a remis aux administrés âgés de 18 ans, le précieux sésame qui leur a permis de participer aux élections présidentielles.