Envie de jardiner ? faites-vous connaître

La municipalité souhaite reconvertir un terrain situé à Kernoa pour y aménager environ 15 parcelles de jardins d'ici 2013.
Publié le jeudi 06 septembre 2012

D'une surface restant à déterminer, ces parcelles seront mises à la disposition de jardiniers, pour une somme modique et pour une durée d'un an renouvelable.

Les jardins familiaux sont des lieux de vie et de partage. On se répartit les tâches en famille et entre jardiniers voisins. Toucher la terre, semer, cultiver et récolter, manger son produit, se sentir bien dans son jardin et profiter du grand air. Ce n'est que du bonheur. Tout le monde y a sa place.

C'est pourquoi ce projet est ouvert à tous les habitants et que les personnes intéressées pour cultiver une parcelle sont appelées à se faire connaitre en mairie, auprès du service Enfance, Jeunesse, Famille (tél. 02 96 55 31 74).

Un autre aspect positif pour tout le monde : cette opération va permettre également de reverdir la commune durablement en donnant une nouvelle vie à un espace naturel.