Prévention routière

La finale départementale a eu lieu à Paimpol le 20 juin 2012. Organisée par le service de la Police Municipale, sous l'égide de la Prévention Routière, ce challenge récompense les meilleurs élèves des classes de CM1 et CM2.
Publié le jeudi 06 septembre 2012

Une cinquantaine d'enfants du département s'était donné rendez-vous à l'école Gabriel Le Bras en début d'après-midi. Lors de cette manifestation les jeunes ont pu se confronter à une épreuve théorique, une épreuve pratique d'évolution à bicyclette sur piste et à un parcours d'adresse et de maniabilité à vélo. Avant la distribution des prix, qui a récompensé les mieux placés, participants et parents, ont pu essayer la voiture qui simule les tonneaux et découvrir le car de sécurité et de prévention de l'association Handicap 22, dans lequel se trouvent un simulateur scooter et un simulateur voiture.