De la salive comme oxygène

Dans le cadre du festival Objectif 373, organisé par Itinéraires Bis, en partenariat avec le service culturel de la ville de Paimpol, le collège Chombart de Lauwe a accueilli, le 2 mars dernier, le spectacle De la Salive comme Oxygène pour deux représentations.
Publié le lundi 02 janvier 2012

Un jeune homme, au look très ado - interprété par le comédien Philippe Baronnet - déboule dans une salle de classe. Apparemment, il n'a rien à faire là et essaye de ne pas se faire prendre par les profs. Il interpelle les élèves, leur pose des questions, n'attend même pas les réponses, les chambre ... passe de table en table, monte sur les bureaux, vide son sac (au sens propre). Pourtant, on sent bien que quelque chose cloche avec ce garçon-là. Comme s'il avait un peu déraillé. Il parle de vie, de mort, de sexualité.

Joué dans une salle de classe, ce spectacle dure le temps d'un cours. Les collégiens, deux classes de 3ème, ont été surpris, attentifs de bout en bout et emballés car les thèmes abordés les ont touchés.