Une école municipale des sports

Service des Sports - Nicolas Le Chat
Publié le mardi 01 novembre 2011

André Guillemot y tenait, c'est désormais chose faite. En effet, depuis le mois d'octobre et tout au long de l'année scolaire, une vingtaine d'enfants nés en 2003 et 2004 se donnent rendez-vous tous les lundis à 17h30 ou 18h30 au gymnase de Kerraoul pour découvrir, une multitude d'activités sportives qui se pratiquent sur le territoire Paimpolais.

Encadré par Maxime Billien, éducateur sportif diplômé, et soutenu par les associations sportives Paimpolaises, ce nouveau dispositif permet aux enfants de se tester dans les différents sports proposés et éventuellement de choisir une activité qu'ils pourront pratiquer en club dès l'année suivante.

Les cycles proposés pour l'année 2011/2012 sont les suivants : athlétisme (courses, lancers, sauts), sports de raquettes (badminton, tennis), expression corporelle (cirque, gymnastique), activités d'opposition (escrime, lutte, boxe), sports collectifs (rugby, hand, basket).

Les inscriptions pour l'année 2012/2013 se feront à l'occasion du forum des associations en septembre prochain.