Georges Brassens à Paimpol - un hommage festif

Du 24 septembre au 9 octobre dernier, la ville de Paimpol a souhaité rendre un hommage collectif à Georges Brassens, ce grand artiste, décédé il y a 30 ans.
Publié le mercredi 12 octobre 2011

Georges Brassens à Paimpol a regroupé 22 manifestations. De nombreux bénévoles et professionnels, pas moins de 300, ont participé à cet hommage et ont permis d'accueillir plus d'un millier de personnes sur 15 jours.

Les festivités ont débuté le 24 septembre avec la Fanfar'ô Pruneaux qui a entraîné le public dans les rues de Paimpol avec un arrêt incontournable devant le café «Les Copains d'Abord» ! Le concert de Brassens à Bobino en 1972 à La Halle a permis à de nombreuses personnes de se souvenir de cet artiste très généreux sur scène, en reprenant ses chansons les plus connues. Pendant la dictée lue par Yvon Etienne ou bien au théâtre et aux nombreux concerts aux styles très divers (rock, chanson française, jazz, punk, chorale…), l'émotion était souvent présente, particulièrement le 8 octobre lorsque Pierre Mulot, un ami paimpolais de longue date de Georges, a livré ses souvenirs de ce «copain».

Merci encore à tous ceux qui ont rendu cet hommage possible !