Union européenne - Islande : mieux se connaître

Samedi 19 novembre pas moins de cent personnes ont participé à ce colloque d'une journée regroupant des personnalités de haut niveau intervenant lors de tables rondes à caractère technique, politique ou culturel, à savoir les énergies renouvelables, la pêche responsable et les aspects culturels.
Publié le samedi 05 novembre 2011

Cette journée, co-animée par le mouvement européen d'Ille et Vilaine et la mairie de Paimpol, en coopération avec l'ambassade d'Islande et l'association de jumelage Grunda.pol, résulte de la rencontre entre Sylvie Goulard, députée européenne de la circonscription Ouest et Bergling Asgeirsdottir, ambassadeur d'Islande.

Cette dernière souhaitait effectivement parler de son pays qui a engagé en février 2010 des négociations en vue d'une possible adhésion à l'union européenne. Au vu des relations historiques entre l'Islande et notre cité, c'est tout naturellement que le maire a proposé que Paimpol accueille ce colloque.