Inauguration de la rue Louise Mével

Dimanche 7 octobre 2011, le président du Ciné Breiz, les bénévoles, les amis et les élus paimpolais ont tenu à rendre hommage à Louise Mével, décédée à l'automne 2010, en donnant son nom à la rue qui sépare le cinéma de l'église.
Publié le jeudi 03 novembre 2011

Co-fondatrice du cinéma, elle fera du bâtiment un lieu dédié au 7ème art dès 1959 grâce à l'aide de bénévoles et de mécènes. Jusqu'en 1998, elle s'est occupée de la programmation, du matériel, du ménage et de la vente des confiseries.

Pour Yves Geffroy, président du Ciné Breiz, Louise Mével a été un élément majeur de la culture paimpolaise qui a d'ailleurs reçu la médaille du mérite cinématographique. «Sans elle, il n'y aurait plus de cinéma dans cette ville», a-t-il conclut.