Gestion des cimetières de la commune

du changement à Plounez
Publié le mercredi 16 mars 2011

Depuis le 1er février 2011 et à la suite d'une demande émanant du conseil de quartier de Plounez qui a été suivi, il est à nouveau possible, dans la limite des emplacements disponibles, d'attribuer des concessions au cimetière de Plounez. Les familles concernées par une inhumation, récente ou non, dans le cimetière de Kerjicquel et qui souhaiteraient transférer le corps de leur défunt au bourg de Plounez, peuvent le faire, étant bien entendu que les frais d'exhumation et de transfert seront à leur charge.

A ce jour, restent disponibles les concessions suivantes :

cimetière de Dunant, 10 emplacements ;

cimetière de Kerity , 7 emplacements ;

cimetière de Plounez, 8 emplacements ;

cimetière de Kerjicquel, carrés C, D, E et F.

D'une manière générale, les cimetières de Paimpol sont affectés à la sépulture des personnes décédées sur le territoire de la commune, quelque soit leur domicile ; domiciliées à Paimpol, quel que soit le lieu de leur décès ; ayant droit à l'inhumation dans une sépulture de famille dans un des cimetières communaux, quels que soient leur domicile et le lieu de leur décès. Il est rappelé que les concessions ne peuvent être attribuées qu'au moment du décès.