Version classique
partager :

réunion d'information sur le frelon asiatique

La mairie organise le 6 mai à 9h30 en salle Marianne à la Mairie une réunion d'information sur le frelon asiatique : comment le reconnaitre et comment le piéger pour limiter la prolifération?

La réunion sera animée par André Guillemot, adjoint au Maire, Caroline Boyard-Ogor, conseillère municipale déléguée, des professionnels et des apiculteurs amateurs.
06
05
Le samedi 06 mai 2017 à partir de 9h30
Le frelon asiatique est arrivé en France vers 2004, dans des poteries en provenance de Chine, il s'est acclimaté en France et s'est fortement développé en nourrissant ses jeunes larves avec des insectes et s'attaquant même à nos précieuses butineuses les abeilles, grâce à son vol stationnaire devant l'entrée des ruches. Le frelon asiatique été classé « espèce exotique envahissante et nuisible », car les apiculteurs ont constaté une diminution du nombre d'abeilles plus importante que par le passé depuis l'arrivée de cet insecte prédateur. Le frelon asiatique conquiert sans cesse de nouveaux territoires du fait de son fort taux de reproduction et les spécialistes estiment que l'Europe entière sera bientôt colonisée.

Il est essentiel que l'on puisse piéger ce nuisible pour limiter l'impact environnemental.
réunion d'information sur le frelon asiatique
creation site mairie